US Open : Djoko – Nadal, acte III

Djoko - Nadal

Aujourd’hui l’US Open accueillera une finale de prestige entre Raphael Nadal et Novak Djokovic. La troisième en seulement quatre ans. 

Elle pourrait presque passer pour une classique, pourtant la finale qui se tiendra ce soir sur le court Arthur Ashe n’en sera pas une. Avec l’émergence récente au plus au niveau d’Andy Murray, et la saison énorme de Roger Federer l’année dernière, Nadal et Djokovic ne s’étaient plus retrouvé en finale d’un tournoi du Grand Chelem depuis plus d’un an. Pour l’occasion, « Rafa » et « Djoko » s’étaient affronté à Roland Garros. L’espagnol l’avait alors emporté 6/4 6/3 2/6 7/5 poursuivant ainsi son record de sept titre sur la terre battue parisienne. Depuis, les deux joueurs ne s’étaient retrouvé que lors de Master 1000 ou de demi-finale de Grand Chelem, avec un léger avantage pour le serbe. Mais aujourd’hui la donne à changé. Rafa revient en force après son échec à Wimbledon où il avait été éliminé dès le 1er tour et reste invaincu sur dur cette saison. Djoko, lui, enchaîne son cinquième mois sans le moindre titre, et son huitième sans victoire en Grand Chelem.

Objectif : doubler la mise

Si les deux tennisman ont connu un parcours bien différent cette saison, une chose pourtant les relie : la volonté d’aller chercher leur 2ème titre à Flushing Meadows. Leur palmarès en Grand Chelem relativement bien fourni (12 pour Nadal, 6 pour Djoko), n’est en effet pas dû à leurs victoires à l’US Open. Les deux hommes n’ont seulement glané qu’un trophée sur les terres new-yorkaises, Nadal en 2010, et Djokovic en 2011. Face à qui ? L’un contre l’autre lors de ces deux finales.

Ce soir, pour l’un comme pour l’autre, cette finale aura un goût de retrouvaille. Pour Djoko, il s’agira d’oublier la défaite l’an dernier en finale face à Murray et d’aller chercher un 7ème titre du Grand Chelem. Pour Nadal l’objectif sera de profiter de son invincibilité sur dur afin de continuer sur cette bonne dynamique pour aller – qui sait ? – titiller le serbe sur les sommets. Réponse aujourd’hui à partir de 23h.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s