La France au pied du mur

France pied du mur

A l’heure d’aller défier la Biélorussie demain soir, l’équipe de France est en pleine crise de confiance. Si le moral n’est pas au plus haut, Les Bleus pourront malgré tout valider leur ticket pour les barrages dès ce soir.

La France n’est jamais arrivée avec aussi peu de certitude à Gomel. Incapable de marquer le moindre but depuis la victoire face à la Géorgie le 26 mars dernier, les hommes de Didier Deschamps se trouvent désormais livrés à eux-mêmes. Face à la Biélorussie, classé 62ème mondial, ils auront ce soir l’occasion de rebondir pour aller chercher une victoire qui leur fuite tant et leur billet pour les barrages. Pour cela « Dédé » a procédé à de nombreux changements.

Giroud à la place de Benzema, Pogba et Matuidi de retour

Pour aller forcer le verrou biélorusse, Deschamps compte s’appuyer sur une efficacité offensive redoutable. Le fameux 4-2-3-1 qui avait fait la réussite des Bleus, notamment face à l’Espagne en octobre dernier (1-1), est remis au goût du jour. En manque totale de réussite et de confiance, Benzema se retrouvera ce soir sur le banc à la place d’Olivier Giroud. Le Gunner a finalement été préféré à l’attaquant du Real. Valbuena sera repositionné en numéro 10 pour animer le front offensif de l’attaque tricolore. A ses côtés, Payet prendra le couloir droit, alors que Ribéry sera chargé du couloir gauche dans lequel il excelle tant. Derrière, le très solide duo Pogba – Matuidi aura l’occasion de faire briller l’entrejeu français. Enfin, en défense Clichy remplacera Evra à gauche, alors que la charnière centrale Koscielny – Abidal sera reconduite. Sagna conserve sa place d’arrière droit.

La clé au milieu de terrain ?

Brouillon en attaque, les Bleus pourront sans doute s’appuyer sur un milieu de terrain solide, composé de Pogba et Matuidi. Le turinois et le parisien se retrouvent de nouveau pour organiser le jeu derrière le quatuor offensif. Ensemble, les deux joueurs n’en sont pas à leur coup d’essai et ont déjà prouvé qu’ils étaient capables de former un des duos les plus redoutables en Europe. La capacité de récupération de Matuidi, et la qualité de passe et de relance de Pogba pourront en effet être les clés qui déverrouilleront tous les problèmes français. Réponse tout à l’heure à 21h.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s