White House Down

Channing Tatum dans « White House Down »

« White House Down » est un film d’action reprenant l’un des concepts les plus communs de ce type de film : le président des Etats Unis est victime d’un attentat et un homme fait tout ce qu’il peut pour le sauver. Cependant, le blockbuster sort des sentiers battus en intégrant beaucoup d’humour dans le script. Avec en têtes d’affiche, Channing Tatum, Jamie Foxx et Maggie Gyllenhaal, le casting a de quoi intéresser un public assez populaire. Avec le réalisateur de « 2012 », « La Jour D’Après » et « Independance Day » aux commandes, les scènes d’explosions et d’actions sont maîtrisées et impressionnantes.

 

L’histoire en quelques mots

John Cale est chargé de sécurité au Capitole mais rêve de travailler à la maison blanche pour sa fille, passionnée tout ce qui touche au président. Ancien militaire, il obtient un entretien et en profite pour faire visiter à sa fille la Maison Blanche. Mais rien ne se déroule comme prévu, un groupe de terroriste prend possession des lieux et prends les visiteurs en otage. John Cale prend le président sous sa protection et cherche une solution pour se sortir de cette situation des plus problématiques…

 

Les plus et les moins

Un scénario invraisemblable bourré de cliché mais qui parvient à nous faire rire à de nombreuses reprises tout en déroulant un film d’action classique en toile de fond. Le film oscille donc entre la comédie et le film d’action. C’est plutôt une bonne surprise même si ce n’est certainement pas le genre de film dont on se souviendra dans quelques années. Idéal pour une petite soirée entre amis ( à voir en V.O).

Ma Note : 14/20

Actuellement au cinéma


Bande Annonce ( V.F) de « White House Down » : 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s