After Earth

Will et Jaden Smith dans « After Earth »

Réalisé par M.Night Shyamalan (« Incassable« , « Signes« ,…), avec la famille Smith au premier plan, « After Earth » nous narre l’histoire d’un atterrissage forcé sur la planète Terre: devenue inhabitable. C’est la deuxième fois que Will et Jaden Smith travaillent ensemble sur un film. Le duo avait en effet déjà œuvré sur  « A la Recherche du Bonheur » il y a quelques années.

L’histoire en quelques mots

Dans un futur éloigné, les hommes ont quittés la planète Terre qui est devenue inhabitable pour l’homme.Fils d’un éminent guerrier, Kitai part en voyage avec son père dans l’espace lorsqu’un accident survient. Ils se retrouvent seuls survivants sur … la Terre. Pour survivre, père et fils vont devoir apprendre à se connaître et à se faire confiance…

Les plus et les moins

Film plutôt moyen. L’idée de départ était intéressante mais le scénario est cousu de fils blancs et on devine la fin dès la fin du premier quart d’heure. Le jeu de Jaden Smith est assez approximatif, ce qui plombe d’autant plus l’intrigue. Néanmoins on a quelques scènes divertissante et un peu d’action… rien de transcendant mais cela aurait pu être pire. Le message écologique en arrière plan et les réflexions psychologiques sur le sentiment de la peur viennent étoffer le tout.

Ma Note : 12/20

Bande Annonce VF de »After Earth« :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s