Dream House

Dream House

« Dream House » est un film du réalisateur nominé six fois aux oscars, Jim Sheridan. Il raconte l’histoire d’un homme qui emménage dans une nouvelle maison avec sa femme et ses deux filles. Après un accueil hostile de la part de leurs voisins la petite famille s’inquiète et, très vite,le film bascule dans le drame psychologique « qui fait peur » avec une intrigue basé sur un terrible crime commis dans cette maison.On retrouve au casting Daniel Craig entouré de Rachel Weisz (Libby) et de Naomie Watts (Anne). L’action se déroule dans une petite ville de la Nouvelle Angleterre.

L’histoire en quelques mots :

           Will Atenton quitte son travail et décide de se consacrer entièrement à l’écriture de son roman. Il emménage donc avec sa femme et ses deux filles dans une charmante maison à rénover. Très vite, ils remarquent qu’ils sont scrutés étrangement par leurs voisins et découvrent que la maison a en fait été le théâtre de crimes effroyables, cinq ans auparavant.

     De plus, ils se sentent observés par un homme étrange qui rôde autour de la maison. Will décide d’en apprendre plus sur ces crimes et va se lancer dans une enquête dans laquelle il est plus impliqué qu’il ne le croyait. Cela va remettre l’essentiel de son existence en question …

Les plus et les moins :

    Les critiques ont été très sévères avec ce film que la plupart d’entre elles qualifient de « ratage complet », d’ « accident industriel incompréhensible »et j’en passe… Personnellement je pense qu’ils sont un peu durs car on se laisse quand même prendre au jeu, sans s’ennuyer, durant tout le film.

     Cependant, il est vrai que le film est très largement inspiré de l’univers de Martin Scorsese (on retrouve en particulier de nombreux éléments de »Shutter Island« ) et du film espagnol à succès « L’Orphelinat« .

      On regrette aussi une résolution un peu bâclée et qu’on aurait espéré peut être plus originale. Mis à part cela, le récit est dans l’ensemble plutôt bien mené et les acteurs parviennent à rester convaincants.

Ma note : 11/20

Disponible en DVD et Blu Ray

Bande Annonce (VF) :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s