Night and Day

James Mangold réunit, neuf ans après « Vanilla Sky », Tom Cruise et Cameron Diaz. A l’époque du tournage de « Night and Day« , Tom Cruise était engagé auprès de la production du film « The Tourist« . Il abandonne le projet qui subit une importante réécriture pour se lancer dans « Night and Day« . Le film suit les aventures d’un espion chargé de protéger une nouvelle batterie ultrapuissante. Mais dans sa course effréné, il embarque malgré lui la belle June. Le film exploite à la fois l’action et l’humour pour un résultat assez grand public mais plutôt captivant.

L’intrigue en quelques mots

 Lorsque June rencontre Roy dans un aéroport, elle croit que sa vie va enfin prendre un sens et qu’elle a rencontré l’homme de sa vie. Bien malgré elle, les choses ne se passent pas tout à fait comme elle l’aurais imaginé … Roy est un agent secret poursuivi qui se voit obligé de la trimbaler à travers le monde entier. A chaque instants, leur vie est mise en péril… Mais si c’était Roy le méchant dans l’histoire?

Les plus et les moins

  Itaque a été étonnamment surpris par la qualité de ce film.S’attendant à quelque chose d’un peu pataud et lourdingue, forcé de reconnaître que nous nous sommes bien amusé. On retiendra plus la comédie que le film d’action mais on passe un agréable moment. Le film est certes peu réaliste et la trame principale n’est pas très sophistiqué ni originale mais cela passe sans problème. De l’humour, de la comédie, un poil de suspens et une romance moderne.

Ma Note : 15/20

Date : 2010 – Disponible en DVD et Blu Ray

Bande Annonce (VF) de « Night and Day » :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s