The Company Men

L’équipe du film « The Company Men »

« The Company Men » de John Wells est un film efficace et intelligent qui explore les conséquences de la crise des subprimes de 2007 sur l’emploi aux Etats Unis. Avec un casting masculin particulièrement bien sélectionné, le film explore le système américain et nous donne une belle leçon de vie sur la dignité humaine en nous permettant de profiter de belles performances. Ben Affleck, Tommy Lee Jones, Chris Cooper et Kevin Costner forment une équipe de choc. Vous ne resterez pas insensible aux destin de ces quatre hommes confronté à la violence du chômage. Une réalisation simple mais assez efficace qui sert plutôt bien l’histoire.

L’histoire en quelques mots :

  Bobby Walker a tout pour être heureux : une femme qu’il aime, une grande maison dans une banlieue résidentielle chic, un fils sympathique et une belle Porsche cabriolet flambant neuve. Un matin comme les autres, il part au travail et là c’est le drame. Suite à la crise économique qui survient, son entreprise met en oeuvre un plan de licenciement massif, il fait parti des malchanceux qui se retrouvent à la porte. Viré sans préavis avec juste de quoi se retourner pour quelques semaines, la situation est peu avantageuse mais il ne baisse pas les bras. S’en suit une lutte endiablée afin de décrocher un nouveau poste. Motivé, Bobby est persuadé qu’il va retrouver rapidement un nouvel emploi et dédramatise. Seulement voilà, les rendez -vous s’enchaînent mais sans succès… Rapidement une deuxième vague de licenciement pointe le bout de son nez et deux autres cadres supérieurs font partis des nommés. Tout trois luttent chacun de leur côté pour tenter de retrouver un emploi mais le marché est saturé et ils doivent revoir toutes leurs exigences à la baisse…

Les plus et les moins :

Une réalisation efficace mais qui manque un peu de personnalité. De bons acteurs, une histoire intéressante (en particulier si vous étudiez l’économie ou les sciences sociales) et émouvante malgré quelques petites longueurs. Un film a voir mais qui ne restera peut être pas gravé dans les annales en lettres d’or non plus.

Ma note : 13/20

Bande Annonce (VOST) :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s