Total Recall

  Réalisé par Len Wiseman (« Underworld : Nouvelle ère« , « Die Hard 4« ,…), « Total Recall » est un film de science fiction qui nous plonge dans un futur austère au sein duquel le monde ne disposerait plus que de  deux surfaces habitables. Une entreprise propose de transcender les rêves grâce à une machine révolutionnaire… On retrouve un casting de choix pour cette superproduction avec Colin Farell encadré, entre autres, par Kate Beckinsale et Jessica Biel.

L’histoire en quelques mots

  Dans le futur, le monde est séparé en deux surfaces situés aux extrémités du globe. L’une est réservée à une élite tandis que l’autre dessert le peuple modeste. Douglas Quaid est un simple ouvrier qui rêve d’une vie plus trépidante. Il décide donc de se rendre à la société « Rekall » qui propose à ses clients de transcender leurs rêves pour leur implanter des souvenirs factices. Seulement, lorsque Doug procède à l’opération une faille intervient … Impossible de savoir si il est plongé dans l’un de ses fantasmes ou dans la réalité…

Les plus et les moins

 Un film plutôt bien mené puisque la confusion règne du début à la fin. Est-ce un rêve? Est-ce la réalité? Les décors sont suffisamment bien travaillés pour être crédibles et les acteurs ne font pas de réelles fausses notes.  Cependant, on regrette quelques petites longueurs et l’absurdité de certaines scènes. Un peu trop américanisé peut être. Néanmoins cela reste un bon divertissement . A voir …

Ma Note : 14.5/20

Bande annonce de « Total Recall » (V.O.S.T) :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s