World War Z

World War Z : le blockbuster qui marque le retour de Brad Pitt sur grand écran

 Marc Forster prend les commandes de ce blockbuster très attendu. D’une part, la promotion a été intensive et alléchante, d’autre part les bandes annonces laissaient présager un divertissement de qualité.  Le film avait pour mission de remettre Brad Pitt sur le devant de la scène. En effet, depuis quelques mois, l’acteur américain est sur la pente descente : « Cogan : Killing Them Softly » a été un échec commercial et son public boude la star qu’il juge  » trop négligé et vieilli ». Dans ce film de science-fiction aux allures d’ « I’m a Legend », la star de « Fight Club »est entouré par un casting compétent mais peu connu du grand public : Mireille Enos, Elyes Gabel et Fana Mokoana. Tourné à l’international, le film nous fait voyager de New York à Jérusalem en passant par l’Asie.

L’histoire en quelques mots

   Gerry Lane, ancien militaire d’élite, et sa famille se promènent à New York et sont pris dans un embouteillage. Ils remarquent soudain que certains individus ont des comportements suspects. Quelques minutes plus tard, les rues s’emplissent de gens apeurés et un mouvement de foule se déclenche. Des êtres humains similaires à des zombies attaquent les individus pour les contaminer à leur tour…

Les plus et les moins

     Plutôt agréablement surpris. J’attendais Brad Pitt au tournant et le script aurait put pousser le réalisateur à tomber dans le cliché. Cependant, le film est réussi dans l’ensemble; On est transporté par l’histoire et on suit sa quête haletante pour lutter contre le fléau qui envahit la population et menace l’humanité. Seul bémol, la conclusion est un peu rapide et l’on s’attend à une bataille spectaculaire pour achever le film qui ne pointe finalement pas le bout de son nez. Les acteurs jouent correctement et sont crédibles sans pour autant livrer des performances extraordinaires. Le script est somme toute assez simple mais bien architecturé. Bénéficiant du printemps du cinéma, le film a fait un démarrage plus qu’honorable au box office français.                                                                                                                              En résumé : pas d’oscars en vue mais un film sympathique.

Destiné à un public adulte

 Ma Note : 15/ 20

Bande Annonce (V.F) de « World War Z » :

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s