Insécurité : le braquage à deux pas du ministère de la justice met de l’huile sur le feu…

Braquage il y a deux jours, place Vendôme à Paris

Si la question de l’insécurité est un sujet sensible ces derniers mois, les récents événements ne font qu’empirer les choses. Braquages à répétitions et violences en tout genre à Marseille, le ministre de l’intérieur a de quoi se faire du souci…

Il y a deux jours, une équipe d’une quinzaine d’hommes ont attaqués un grand magasin de luxe, place Vendôme à Paris. Le montant des préjudices (vol de montres de luxe) atteint « au moins le million d’euro » selon les sources proches de l’enquête. Ces hommes, originaires de l’Europe de l’est, étaient très bien entraînés et ont opté pour un nouveau mode opératoire singulier . En effet, après avoir brisés les vitrines du magasin à la hache, les individus ont quitté le lieu du casse à pied dans l’un des quartiers de la capitale les plus dense en caméras de surveillance. A ce jour, seuls cinq des malfaiteurs présumés ont été interpellés. Comble de l’ironie, le casse a été perpétré à 200 mètres du ministère de la justice.  Vitrine du luxe et de la joaillerie à la française, la place de renom subit son deuxième cambriolage en moins d’un mois…

Rappelons que ces derniers temps, les affaires de braquage sont nombreuses : citons « le bijoutier de Nice » ou « l’attaque du 9 septembre » (place Vendôme) par exemple. Les français, de plus en plus indignés par cette situation, le manifestent sur les réseaux sociaux. Une page de soutien au « bijoutier de Nice » a ainsi dépassé le million de « likes ».

Plus d’infos sur le braquage (source : images BFMTV) :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s