« Gravity » : le film que l’on n’attendait pas au tournant…

Sandra Bullock dans « Gravity »

Un film dans l’espace avec George Clooney et Sandra Bullock : il y a quelques mois, ces seules informations ne pouvaient laisser présager un tel succès pour « Gravity », et pourtant… Jugé meilleur film ayant lieu dans l’espace par les critiques de cinéma, parmi les favoris pour la course à l’oscar et monopolisant le box office (déjà 300 millions de dollars de bénéfices), le long métrage semble avoir déjà tout gagné. Intelligent, novateur et inédit : le film au scénario angoissant ne cesse de gravir les échelons. Doté d’une utilisation ingénieuse de la technologie 3D (décidément devenue quasi-incontournable) et d’un scénario inédit : une jeune chercheuse se retrouve perdue dans l’espace suite à un accident, il s’agit DU film du moment.

Une critique complète vous sera proposé dans quelques jours sur Itaque. En attendant, vous pouvez découvrir la bande annonce du film dont tout le monde parle :

Publicités

2 réflexions sur “« Gravity » : le film que l’on n’attendait pas au tournant…

  1. Vivement la critique. Cependant, moi qui en ait déjà écrite une (http://bit.ly/17BMjMQ) j’avoue mes réticences sur ce film ultra-salué qui a la profondeur et la subtilité d’une éléphant qui fait de l’équilibre sur un fil. Sans parler des procédés larmoyants digne d’un mauvais blockbuster. Belle expérience visuelle oui mais on est au cinéma, personne ne doit se contenter de ça. Déception donc, pour ma part.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s