Twitter fait un malheur !

Twitter, le réseau social des hashtag est entré en bourse hier matin et a tenu ses promesses. Jeudi 7 novembre, le petit oiseau bleu a débarqué en fanfare au N.Y.S.E (New York Stock Exchange : bourse américaine), réalisant un excellent démarrage (contrastant avec les difficultés de Facebook à s’imposer l’année dernière). Le titre a ainsi pris plus de 73% au cours de sa première journée d’exploitation. L’univers des followers a suscité l’intérêt des plus grandes banques américaines qui se sont arrachés les titres dès l’ouverture des marchés et ont fait du réseau social le deuxième meilleur démarrage de l’histoire pour un site internet, devant Google. Alors que l’entrée en bourse de Facebook n’avait pas suscité l’intérêt escompté, le petit oiseau qui chante a fait chou blanc. Cette opération financière, qui a permis d’engrangé 2.1 milliard de dollars,  a pour but premier de combler le déficit grandissant de la société ( 164 millions de dollars de pertes depuis début janvier). Si Twitter veut pouvoir se maintenir à flot et satisfaire ses investisseurs , il va devoir néanmoins trouver un moyen de générer de plus amples recettes publicitaires.

#bravo @twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s