Le retour de la diva

« Volantis », la robe volante.

Concert dans l’espace, robe volante, gigantesque fête de lancement à New York : difficile de passer à côté d' »ARTPOP ». Le nouvel album de Lady Gaga est déjà numéro #1 dans plus de 80 pays (dont la France), quelques heures à peine après sa sortie. Mêlant art (Jeff Koons à signé la pochette du disque), pop, technologie (Application mobile) et mode, la nouvelle création de la « Mother Monster » ne passe pas inaperçue.

La robe volante en question, baptisée « Volantis » a été créée en collaboration avec la NASA et la « Haus Technologies » (entendez l’équipe qui suit et supervise les performances de la chanteuse). Cette invention, qui rappelle le principe du Jet Pack, a su créer la surprise. Alors que les médias prétendait que Lady Gaga ne saurait plus surprendre, il faut bien avouer qu’elle a plutôt bien réussi son coup. Mais sa collaboration avec la NASA  ne s’arrête pas là puisque la chanteuse va embarquer en 2015 à bord du vaisseau « Virgin Galactic »afin de proposer un concert depuis l’espace…

Hier soir, l’artiste américaine a organisé une gigantesque « ArtRave » (fête de lancement), retransmise en direct dans le monde entier par le biais du site »VEVO », et a présenté ses nouveaux morceaux. La musique proposée sur le nouvel album est bien plus aboutie que sur son précédent opus « Born This Way » et ravie les fans. Pas de révolution musicale mais une pop de plutôt bonne qualité. Quelques titres sont de futurs tubes en puissance comme « Gypsy » , « G.U.Y » ou encore « MANiCURE » qui séduisent de par leur structure efficace et leur refrain entêtant. L’ensemble manque d’originalité mais permet à la star de renouer avec les fans perdus en cours de route.

Malgré le scepticisme des critiques, Lady Gaga est décidément bel et bien de retour, pour le meilleur comme le pire …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s