Messi out six à huit semaines

Messi blessé

La nouvelle est tombé hier. Lionel Messi sera absent pour six à huit semaines suite au match face au FC Séville dimanche dernier (4-1). La star du Barça risque bien de ne plus pouvoir jouer avant 2014.

C’est grave docteur ? A priori oui. Le FC Barcelone a en tout cas l’air claire sur le sujet. « Messi, six à huit semaines d’absence » pouvait-on lire sur le communiqué du club catalan, « déchirure musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche« . Si l’on fait le calcul, l’argentin ne sera pas de retour sur les pelouses avant le 22 décembre prochain soit juste avant la rencontre face à Getafe, marquant le début de la trêve hivernale. Autrement dit, sauf miracle, Messi ne rejouera pas avant 2014. Une bien mauvaise nouvelle pour l’attaquant barcelonais et pour son club.

Pour le club d’abord car l’absence de son serial-buteur pourrait lui être préjudiciable. L’année dernière déjà, les Blaugrana avaient dû faire sans leur prodige argentin. Au mois d’avril, le club catalan s’était passé de ses services pour le meilleur mais surtout pour le pire. L’inefficacité des hommes de Tito Vilanova avait en effet mis en lumière une certaine « Messi-dépendance », laissant présager que sans lui, le Barça perdait toute efficacité offensive. Les résultats n’avaient pas donné tort à ce phénomène. Aujourd’hui la relève est heureusement assurée. Avec l’arrivée l’été dernier de Neymar, ainsi que la bonne forme actuelle de Sánchez, Pedro ou encore Fàbregas, le club catalan n’aura sans doute pas à s’en faire, même si rien ne saurait remplacer la technique et la vision du jeu de l’argentin.

Pour le joueur ensuite parce que le barcelonais voit là s’éloigner fortement le Ballon d’Or. Après une saison 2013 mitigé où Messi n’aura seulement glané que le titre de champion d’Espagne et de meilleur buteur de la Liga, ses espoirs d’être élu meilleur joueur du monde pour la cinquième année consécutive semblent s’amenuiser. La Pulga pourrait ainsi laisser filer le Ballon d’Or au profit de Franck Ribéry ou Cristiano Ronaldo. Une opportunité de plus pour notre Frenchie du Bayern d’aller chercher ce titre après une saison quasi-parfaite du côté de Munich.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s