Pas le droit à l’erreur…

Ukraine-France - Barrages

L’équipe de France se rend ce soir à Kiev pour aller défier l’Ukraine dans le cadre du barrage aller pour la Coupe du monde 2014. S’ils partent favoris, les Bleus ne doivent cependant pas sous-estimer leur adversaires.

La route jusqu’à la Coupe du monde se rapproche. A quelques minutes du coup d’envoi face à l’Ukraine, les hommes de Didier Deschamps le savent bien : le Brésil n’est plus très loin. Le 21 octobre dernier, le tirage au sort des barrages s’était montré clément envers eux. En héritant de l’Ukraine comme adversaire, les Bleus pouvaient envisager sereinement une qualification au prochain mondial. Si la tâche s’avère plus simple que face aux portugais ou aux croates, l’équipe de France va cependant devoir batailler ferme face aux hommes de Mikhail Fomenko.

Car un accident de parcours ce soir ne serait pas de bonne augure. Les coéquipiers d’Hugo Lloris on beau être favoris, il ne faut pas oublier que la France n’a jamais gagné à Kiev. Les deux formations se sont en effet déjà rencontré deux fois dans la capitale ukrainienne. La première en 1999 dans le cadre de la qualification à l’Euro 2000. La seconde lors d’une autre phase qualificative, à l’Euro 2008 cette fois. Ces deux confrontations avaient respectivement accouché de deux matches nuls : 0-0 et 2-2. Par ailleurs, l’Ukraine a remporté 8 de ses 10 derniers matches, là ou la France n’en a remporté que 4. Le match retour au Stade de France mardi prochain ne devrait cependant pas être une session de « rattrapage » pour les Bleus qui ont toutes les cartes en main pour réussir.

Un 4-2-3-1 avec Rémy, Nasri et Giroud

Si la confiance règne dans les vestiaires tricolores, c’est aussi parce que tous les éléments clés sont à disposition de Didier Deschamps. Le sélectionneur pourra ainsi compter sur un Ribéry au sommet de sa forme, sur une paire de récupérateur Pogba-Matuidi hors-norme, mais aussi sur un Nasri enfin décisif sous le maillot bleu. Le technicien tricolore a donc reconduit l’efficace 4-2-3-1. Hugo Lloris occupera les cages. Koscielny et Abidal formeront la charnière centrale, alors que Evra et Debuchy joueront les latéraux. Pobga et Matuidi seront chargé de la récupération. Devant, Ribéry et Rémy occuperont respectivement les couloirs gauche et droit, alors que Nasri positionné en numéro 10 épaulera Giroud placé en pointe.

Ukraine : Pyatov – Shevchuk, Kucher, Khacheridi, Fedetskiy – Rotan (cap.), Stepanenko – Yarmolenko, Edmar, Konoplyanka – Zozulya

France : Lloris (cap.) – Evra, Abidal, Koscielny, Debuchy – Matuidi, Pogba – Ribéry, Nasri, Rémy – Giroud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s