Panique parisienne : un tireur en liberté

Un homme armé d’un fusil à pompe a perpétré deux fusillades ce matin en moins de deux heures à la rédaction du journal « Libération » et devant la tour « Société Générale », à la Défense. Un stagiaire du journal a été gravement blessé et a été transféré au bloc opératoire de l’hôpital le plus proche. D’importants moyens policiers ont été déployés pour tenter de retrouver la trace du tireur. Il semblerait qu’il s’agisse du même individu qui a sévi, vendredi, dans les locaux de BFM TV. Plusieurs membres du personnel de la chaîne d’informations avait en effet été agressés.  L’homme a agit habillé en civil, à visage découvert.

Plusieurs collèges et lycées ont interdit les élèves de sortir des établissements environnant avant 16h00 pour raisons de sécurité. L’homme est arrivé en empruntant le tram et est reparti en voiture en direction des Champs Elysées, prenant en otage le conducteur d’un véhicule.

Selon le président, François Hollande, c’est « la liberté d’information qui est visée ». Si cela pourrait expliquer l’attaque de deux importants médias, on ne voit pas tellement le rapport avec la Société Générale, elle aussi victime du tireur ce matin. L’homme est décrit comme étant entraîné, portant des propos cohérents et menant une action préméditée selon les sources proches de l’enquête.

A la rédaction du journal « Libération », l’homme âgée de 40-45 ans a lancé un « La prochaine fois, je ne vous louperai pas », menaçant.

Paris est sur le qui-vive ce soir…

Le tireur pris en photographie à une station de tram.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s