Condamnés à l’exploit !

France-Ukraine

Battue 2-0 à l’aller face à de solide ukrainiens, la France n’a plus le choix : elle est condamnée à réaliser une performance exceptionnelle pour se rendre au Brésil en juin prochain.

Zéro. C’est la stat inquiétante que les Bleus devront tenter de faire mentir. En quinze années d’existence de barrage, aucune équipe n’est parvenue à se qualifier après avoir été battu 2-0 au match aller. Pire encore, en Ligue des Champions, seule une équipe a réussie une remontada. Il s’agissait du FC Barcelone qui, l’année dernière, avait renversé le Milan AC 4 à 0 après avoir perdu l’aller 2-0. La tâche est donc colossale pour les français qui devront se montrer à la hauteur de l’évènement.

Bousculés sur le plan physique à Kiev, les hommes de Didier Deschamps devront cette fois aller chercher les ukrainiens sans reculer derrière. Car en effet, le moindre but encaissé compromettrait fortement les chances de qualification de l’équipe de France. La règle du but à l’extérieur s’appliquant aux matches de barrages, Ribéry et ses coéquipiers seraient alors dans l’obligation d’inscrire non plus deux, mais trois buts de plus que l’équipe de Mikhail Fomenko.

Depuis maintenant plus de trois ans et la reprise de l’équipe de France par Laurent Blanc, puis par Didier Deschamps, les Bleus ont montré qu’ils étaient capables de rivaliser avec les plus grandes nations du football mondial. Quatre ans après le fiansco de Knysna, la France a su relever la tête et prouver que dans les grands rendez-vous on pouvait compter sur elle. Une absence à la Coupe du monde au Brésil cette année serait un réel échec après tant d’années d’effort.

Ce soir, les Bleus devront tout donner pour montrer à la planète foot que, dans bientôt six mois, il faudra se méfier d’elle au mondial.

Aller les Bleus, on compte sur vous !!!

France : Lloris – Evra, Sakho, Varane, Debuchy – Matuidi, Cabaye, Pogba – Ribéry, Benzema, Valbuena

Ukraine : Pyatov – Shevchuk, Khacheridi, Rakitskiy, Fedetskiy – Tymoschuk, Rotan – Yarmolenko, Edmar, Konoplyanka – Zozuly

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s