« The Immigrant » : Quand Cotillard rencontre Gray…

Si le nouveau « Hunger Games » est incontestablement le film le plus attendu de la semaine, « The Immigrant » éveille également les curiosités avec un casting des plus prometteur : Marion Cotillard, Joaquin Phoenix et Jeremy Renner se partagent en effet l’affiche.

James Gray (« La nuit nous appartient », « Two Lovers« , …) et Marion Cotillard (qu’on ne présente plus), deux grands noms du cinéma international, nous proposent un film original et intriguant, à contre courant des idées reçues sur le « rêve américain ». Ellis Island : ce nom ne vous dit peut être rien mais il s’agit d’un des lieux les plus marquants de l’histoire américaine.

Alors que l’american dream séduit de nombreux européens du  XXème siècle, les Etats Unis se doivent de réguler les entrées sur le territoire. Ellis Island devient ainsi un passage obligé pour les immigrants les moins fortunés. C’est dans ce contexte que Gray décide de plonger son premier film en costume, en nous contant les déboires d’Eva Cybulski, jeune immigrée polonaise. Entre histoire d’amour et destin tragique, un film qui fait la part belle aux sentiments.

En salle le 27 novembre, le film a reçu un accueil plutôt chaleureux de la part des critiques.

Bande annonce (V.O.S.T) :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s