Concarneau : la folle aventure continuera en Bretagne

Concarneau CDF

L’Union Sportive Concarnoise s’est qualifiée hier pour les 16èmes de finale de la Coupe de France face à Poissy (1-0). La petite équipe bretonne rencontrera l’En Avant de Guingamp au prochain tour.

Sensation hier au Stade Léo-Lagrange de Poissy. Pour la troisième fois de son histoire, l’US Concarneau ralliera les 16èmes de finale de la plus prestigieuse des coupes françaises. Face à de solides franciliens, les bretons ont su trouver les ressources nécessaires pour aller s’imposer et rejoindre ainsi le prochain tour de la Coupe de France. Dans un match haut en intensité et en combativité, les hommes de Nicolas Colarec auront finalement eu raison de leur adversaire grâce à N’Zinga, auteur de l’unique but de la rencontre (71e). Après le Club Franciscain puis Lannion, c’est donc au tour de l’Amical Sportive de Poissy de tomber. Avec ce succès, le club finistérien égale son meilleur résultat en Coupe de France. Vingt-huit ans après son dernier 16ème de finale, l’USC croisera donc la route de l’EAG pour un derby 100 % breton.

Lorient décevant, Vannes frôle l’exploit

Ailleurs en Bretagne, les résultats sont plus mitigés. Si Rennes et Guingamp se sont respectivement qualifiés face à Valenciennes (1-1, 8-7 t.a.b) et Bourg-Péronnas (2-0), Lorient s’est tristement incliné sur la pelouse d’Yseure (1-0), marquant là le premier exploit de la compétition. L’exploit, le Vannes OC n’en est également pas passé loin. Face à l’ASM de Claudio Ranieri, les bretons étaient tout proche de créer la sensation dans un stade de la Rabine qui affichait complet. Après une première minute de folie qui vit l’ouverture du score des vannetais et l’égalisation dans la foulé des monégasques, les hommes de Thierry Froger croyaient avoir fait le plus dur en reprenant l’avantage à la 36ème minute. Mais c’était sans compter sur l’efficacité de James Rodriguez qui remit les équipes à égalité (42ème). A trois minutes de la fin de la rencontre, Ferreira-Carrasco vint briser les espoirs des joueurs du VOC (2-3). Nantes de son coté a chuté à la Beaujoire face à Nice (0-2), alors que Plabennec (CFA) s’est imposé face aux Herbiers (1-0). A noter que le Stade Brestois jouera mercredi face au Paris Saint-Germain en match en retard, suite aux intempéries survenues ce week-end dans la région.

Les 16èmes de finale des clubs bretons :

Stade Brestois ou PSG – Montpelier

US Boulogne – Stade Rennais

Cannes ou Saint-Etienne – Plabennec

US Concarneau – EA Guingamp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s