Après le périph’, les routes secondaires…

Après avoir obtenu la limitation de la vitesse maximum autorisée sur le périphérique parisien, Manuel Valls souhaiterait désormais prolonger l’application de cette mesure sur les routes secondaires.

Depuis le début du mois de janvier 2014, la vitesse maximale autorisée sur le réseau périphérique parisien n’est plus de 80 km/h mais de 70km/h. Ce changement de législation a pour principal motif d’application les vertus écologiques d’une vitesse réduite et la réduction des risques d’accidents que cela pourrait engendrer. La mise en place de la mesure sur le réseau périphérique s’est déroulé sans encombres, c’est pourquoi le ministre de l’intérieur souhaiterait désormais étendre son action. Les routes secondaires, limitées, elles, à une vitesse de 90km/h actuellement ont donc vocation à subir le même régime dans les prochains mois en passant à un plafond de 80km/h. Dès 2014, Manuel Valls voudrait tenter l’expérience sur plusieurs départements. Si les premiers résultats sont concluants, l’ensemble du réseau routier français devrait être prochainement concerné par cette nouvelle législation routière.

Dans un futur proche, les autoroutes pourraient également voir leur vitesse maximale autorisée diminuer. Plusieurs organismes de sécurité routière encouragent, en effet, à passer d’une vitesse de 130 km/h à 120 voir 110 km/h. Enfin, en ville, certaines routes où la vitesse maximum autorisée est de 50 km/h seront probablement prochainement limitées à 30 km/h, toujours dans la même optique.

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