Hollande et Hulot rendent visite à François

Ce vendredi, François Hollande rencontrera, pour la première fois, le pape François. Si ses déboires sentimentaux font le bonheur de la presse à scandale, Valérie Trierweiler reste discrète et se repose actuellement à la résidence de  » La Lanterne ». C’est donc en « célibataire » que notre président se rendra au Vatican en fin de semaine.

Cependant, Hollande ne voyagera pas seul, il sera en effet accompagné, entre autres, par Nicolas Hulot. En réalité, c’est ce dernier qui est à l’origine de la rencontre. L’écologiste engagé souhaiterait en effet sensibiliser le souverain pontife aux problèmes environnementaux. Il espère ainsi que la popularité du pape permettra de faire évoluer les mentalités sur la question.

Si la rencontre entre les deux François est très attendue, elle suscite de vives réactions chez les catholiques français. Une pétition, sous forme de lettre ouverte, a été mis en ligne afin d’encourager la pape à réagir aux différentes mesures sociétales prises par le président français. « Nous souhaitons qu’à l’occasion de la visite de François Hollande au pape François le 24 janvier prochain, celui-ci puisse officiellement lui faire état du profond malaise et de l’inquiétude grandissante de nombreux catholiques de France face à la promotion par son gouvernement d’atteintes majeures aux droits fondamentaux de la personne humaine ». La missive évoque ensuite plus en détail la « Loi Taubira », la « PMA-GPA », les « recherches sur l’embryon humain » ou encore la théorie du « gender ». Cette pétition a engendrée plus de 104 300 signatures à ce jour. Les organisateurs sont les premiers surpris d’un tel succès. Ils n’attendaient en effet pas plus de 10 000 participants.

Si vous partagez l’avis des rédacteurs de la lettre ouverte, vous pouvez participer à la pétition à l’adresse suivante: http://www.citizengo.org/fr/2663-visite-f-hollande-au-vatican-lettre-ouverte-au-pape

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s