Béatrice Bourges : un jeûne pour manifester sa colère

 Après un an de manifestations, le comité de « la manif pour tous » a décidé de passer à un nouveau type d’action. En effet, Béatrice Bourges, membre du collectif, entame aujourd’hui un jeûne pour « enfin se faire entendre » et tenter de faire « destituer le président de la république ».

 Les nombreuses manifestations qui ont rythmées l’année 2013 n’ont pas eut les effets escomptés pour les opposants au mariage homosexuel. En effet, le gouvernement n’a pas décidé de prendre en considération la mobilisation d’une part importante des français pour défendre leurs convictions, déclenchant ainsi de nombreuses polémiques. Hier, le « jour de colère » qui a réuni tous les opposants à François Hollande, s’est terminé dans la violence. Alors que la manifestation s’est déroulé dans le calme, la dispersion des manifestants s’est terminé dans les larmes. En cause, des radicaux souhaitant en découdre selon la police, une percée des forces de l’ordre à coup de fumigène (seulement 8 minutes après la demande de dispersion) selon les organisateurs. Exaspérés, les opposants au mariage pour tous comptaient parmi les manifestants. Les organisateurs de « la manif pour tous » en ont profité pour annoncer le recours à de nouvelles méthodes, plus incisives.

Madame Bourges à ainsi l’intention d’entamer une grève de la faim devant l’Assemblée Nationale. Elle va ainsi rester postée, jour et nuit, devant le monument de la capitale jusqu’à ce qu’elle puisse être entendue. A moins de trois mois des prochaines élections municipales, le message est bien entendu principalement destiné à faire réagir la classe politique.

Le « jour de colère » a rassemblé entre 17 000 (police) et 160 000 manifestants (organisateurs). Un écart de comptabilité particulièrement déraisonnable qui fait réagir d’un côté comme de l’autre. Très hétéroclite, le « jour de colère » a rassemblé des personnes de tous horizons politiques : de l’extrême droite à l’extrême gauche. Le mouvement se voulait donc apolitique et aconfessionnel. Aucune dégradation matérielle n’est à déplorer.

Qu’en pensez vous?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s