Cabaye signe au PSG !

Cabaye - PSG

Yohan Cabaye a officiellement signé au PSG aujourd’hui. Le milieu défensif français rejoint ainsi un effectif de qualité où il devra tenter de trouver sa place.

La rumeur courrait déjà avant même le début du mercato, mais cette fois c’est officiel. Yohan Cabaye s’est engagé aujourd’hui pour trois ans et demi avec le club de la capitale. L’ex-milieu de terrain de Newcastle rejoint le PSG pour 20 millions d’euros plus 5 de bonus. A cinq mois de la Coupe du monde, l’ancien lillois prend un risque en ralliant l’effectif du champion de France en titre. Redevenu titulaire indiscutable en équipe de France avec Didier Deschamps, surtout depuis son match face à l’Ukraine, Cabaye détenait les clés du jeu des Magpies en Angleterre. Le risque est d’autant plus important surtout lorsque l’on sait que « Dédé » accorde de l’important au temps de jeu en club de ses protégés. Si l’arrivée de Cabaye au sein du club de Laurent Blanc semble être une menace pour sa participation au Mondial 2014, le principale intéressé parait pourtant sûr de son choix.

Réelle solution ou casse-tête ?

Déjà bien garni, l’effectif du PSG vient donc accueillir un nouveau joueur de classe internationale. Mais dans un club où la concurrence est déjà rude, la venue de Yohan Cabaye ne ressemble-t-elle pas plus à un casse-tête pour Laurent Blanc qu’à une réelle solution ? Dans un milieu à trois déjà très bien rodé, difficile pour le français de 28 ans de faire son trou. L’incontournable trio Motta-Matuidi-Verratti qui fait le succès du PSG depuis le début de la saison est bien en place et satisfait amplement le « président ». Si Cabaye présent un profil légèrement différent de ces derniers, il ressemble plus à un joker de luxe qu’a un réel titulaire indiscutable.

Si l’on a des doutes sur sa participation – en tant que titulaire ou non – pour la prochaine rencontre parisienne, Cabaye sera sans doute présenté au public du Parc vendredi soir lors du match face aux Girondins de Bordeaux. Quoi qu’il en soit, dans un club qui aspire à nouveau devenir champion de France et même champion d’Europe, Yohan Cabaye entame sans doute dès aujourd’hui le plus grand défi de sa carrière.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s