Facebook se lance dans l’information

Facebook Paper

L’application Paper, dernière-née de Facebook sera disponible au téléchargement dès la semaine prochaine. Elle permettra aux utilisateurs de compiler des informations personnalisées en lien avec leur profil Facebook.

Après le journal privé, place à l’actualité. Le réseau social Facebook lancera ce lundi 3 février sa nouvelle application iOS baptisée Paper. Il s’agira d’un journal multimédia personnalisé, basé sur le fil de l’utilisateur et organisé selon ses intérêts. L’interface, très graphique, permettra de se constituer un magazine individualisé issu de son journal Facebook mais aussi de contenu tiré de plusieurs sources. Les fonctionnalités comme « j’aime » ou « partager » y seront bien évidement associées. La publication de contenu via son propre compte Facebook sera possible. L’application, repensée différemment de celle du réseau social, offrira une navigation fluide et claire. Paper présentera une nouvelle interface de composition qui permettra de visualiser le contenu avant de le poster.

A terme, le but de la nouvelle application Facebook serait de concurrencer Flipboard, leader sur le marché de contenu multimédia d’information. Présent depuis 2010 sur iPhone, Android, Windows Phone et sur tablette, Flipboard se présente comme une agrégation de différents réseaux sociaux. Le but consiste à réunir plusieurs informations sur les profils d’un utilisateur via ses réseaux sociaux pour ensuite les compiler dans un seul journal multimédia. Très design, l’application a vite connu un franc succès. Plus grand réseau social en termes d’utilisateur et de contenu, Facebook s’est donc empressé de suivre les pas de Flipboard.

Si la tâche s’avère rude pour l’entreprise de Mark Zuckerberg, la concurrence reste très ouverte entre les deux réseaux d’information, dans un marché encore peu exploité. Début de réponse lundi.

La présentation de l’application Paper par Facebook :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s