Kristin Scott Thomas met fin à sa carrière

L’actrice franco-britannique, originaire de Cornouailles a déclarée aujourd’hui vouloir mettre fin à sa carrière, à l’âge de 53 ans. « Je me suis réveillée un matin et je me suis dit que je ne pourrais pas faire face à un nouveau film« . Kristin Scott Thomas aura eu une carrière des plus impressionnante, jouant dans des films aussi nombreux que variés. Elle a en effet enchaîné les superproductions, les drames, les films d’auteurs, les comédies anglaises ou encore les films d’espionnage. Actrice polymorphe jouant en français comme en anglais, doublant même d’ailleurs souvent ses propres rôles, la star a confié sa volonté de se retirer au magazine britannique « The Guardian« . Ayant joué dans plus de 70 films, 7 programmes de télévision et 9 pièces de théâtre, la plus frenchie des actrices anglaises n’ pas chômé depuis ses débuts en 1983.

En 31 ans de carrière, Kristin Scott Thomas, a reçue 6 récompenses parmi les plus prestigieuses et une dizaine d’autres nominations dont une aux oscars pour « Le patient anglais » en 1997. Par ailleurs, les critiques ont auréolés son implication dans « Elle s’appelait Sarah » (2011). Récemment, la star internationale s’est faite remarquée dans « Only God Forgives » aux côtés de Ryan Gosling.

Clap de fin donc pour une actrice qui aura marquée une génération. De « 4 mariages pour un enterrement » à « Mission Impossible » en passant par « L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux« , un bel exemple pour la nouvelle génération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s