Philip Seymour Hoffman : un décès qui émeut l’Amérique

Philip Seymour Hoffman, acteur oscarisé pour son rôle dans « Truman Capote« , s’est éteint en fin de semaine dernière à l’âge de 46 ans. Ce décès a surpris le monde entier, même si l’héroïnomanie de la star était connue de tous. Après 23 ans de sevrage, l’acteur avait rechuté en 2013.

Dimanche 2 février 2014, le corps inanimé de Philip Seymour Hoffman a été retrouvé  dans son appartement aux côtés d’une enveloppe vide, une seringue à la main. Une triste fin pour un acteur d’envergure. Issu d’une série télévisée, l’acteur a mené son bout de chemin tout seul, donnant à chacun de ses films encore un peu plus de panache à ses personnages. Philip Seymour Hoffman a par ailleurs beaucoup tourné aux côtés de l’actrice Julianne Moore car ils se sont partagés l’affiche cinq fois ces dernières années. L’acteur a récolté 7 prix et 17 nominations au cours de sa carrière. Il a par ailleurs tourné avec les plus grands réalisateurs de sa génération, s’imposant comme l’un des acteurs majeurs d’Hollywood. Une grande perte pour le cinéma américain.

Que les fans de la série « Hunger Games » se rassurent, les deux prochains volets de la saga ne se trouveront pas perturbés par ce décès inattendu, la star ayant déjà tourné la plupart de ces scènes.

tumblr_lw7tzmAXMP1r61hsro1_1280

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s