« American Bluff  » s’impose sans mal comme LA sortie de la semaine

Casting cinq étoiles, intrigue audacieuse et réalisateur primé : un cocktail gagnant ? A en croire les premières critiques et les chiffres du box office, il semblerait bien que ce soit bien le cas pour « American Bluff« .

Fort de ces dix nominations aux Oscars et des trois Golden Globes empochés en janvier, le film débarque cette semaine sur les écrans français. Sortie en salle le vendredi 13 décembre aux Etats Unis, le film a remporté un franc succès outre atlantique, avec 135 000 000 dollars de recette accumulée à ce jour. David O.Russell semble marcher sur ses propres pas, connaissant un succès comparable à celui rencontré pour « Happiness Therapy » l’an dernier.

Le casting féminin a été particulièrement acclamée car Amy Adams et Jennifer Lawrence sont toutes deux reparties avec un Golden Globe pour ce film, il y a quelques semaines. Elles font par ailleurs toutes deux parties des prétendantes à la statuette des Oscars. Ce mercredi, le film s’est imposé à la tête du classement des premières entrées en France, mettant sur le tapis les films de Nicole Garcia ou de Fred Cavayé.

Pour ce troisième film, le réalisateur de « Fighter » et « Happiness Therapy » semble avoir souhaité ne pas trop s’éloigner de ses bases côté casting. On retrouve en effet un subtil mélange entre les différents acteurs de ces deux précédents long métrage avec la présence de Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Christian Bale, Amy Adams ou encore Robert De Niro. Seul Jeremy Renner semble découvrir Russell sur ce film. Une Fighter Therapy en somme qui nous transporte dans un univers complètement délirant. Située en plein cœur des années 1970, « American Bluff » nous embarque dans une arnaque monumentale (réelle), portée par des personnages hauts en couleurs.

Bande annonce d’ « American Bluff » :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s