Sotchi : ouverture épique

Ca-y-est ! Les Jeux Olympiques sont officiellement ouverts. Après un parcours épique semé d’embûches pour la flamme olympique, les jeux d’hiver 2014 ont débutés en fin d’après-midi vers 17h00 (heure française).

Il s’agit du budget le plus important jamais consacré à des Jeux Olympiques et cela se ressent. Après le tour de force de la Chine aux Jeux d’été en 2008, la Russie compte également faire l’étalage de sa puissance au travers de cet événement sportif mondial. Force est de constater que le spectacle était stupéfiant malgré quelques soucis techniques, notamment lors de l’illumination des traditionnels cinq anneaux des Jeux Olympiques (le cinquième anneaux représentant l’Océanie ne s’est pas illuminé). Après une présentation rapide de l’alphabet cyrillique illustrant les grandes lignes de la culture russe, une jeune fille s’est envolée dans les nuages à l’aide d’un cerf-volant et nous a fait découvrir la richesse des paysages du plus grand pays du monde en termes de superficie. S’en est suivi la présentation des nations (exceptionnellement avancée pour que les athlètes puissent assister au show) et le spectacle a pris forme. Au menu, chorégraphies endiablées et montages pyrotechniques ponctués par des références historiques.

Un incident est néanmoins venu ternir la fête. En effet, un avion de la compagnie aérienne turque « Pegasus » a été pris en otage par un forcené souhaitant détourner le vol en direction de Sotchi. Fort heureusement, le terroriste a été appréhendé rapidement et le vol a atterrit en urgence à Istanbul (Turquie). Aucune victime n’est à déplorer mais de grosses frayeurs pour les passagers.

La délégation française, ce soir à Sotchi

Publicités

Une réflexion sur “Sotchi : ouverture épique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s