Du sang et des larmes

 « Du sang et des larmes« , nouveau film de Peter Berg, est sorti sur nos écrans dans le courant du mois de janvier. S’il a rencontré un certain succès outre atlantique, il est passé complètement inaperçu en France. Porté par l’acteur Mark Wahlberg, ce film nous plonge en plein cœur de l’opération »Red Wing ». Basé sur une histoire réelle s’étant déroulé en 2005, le film retrace la terrible issue de cette mission.

L’histoire en quelques mots

 Alors que la situation semble plutôt calme, quatre commandos de la Navy Seal sont réquisitionné pour la mission  » Red Wing », le 28 juin 2005. Cette opération a pour objectif l’élimination d’un leader taliban : Ahmad Shah , responsable de crimes ignobles. Malencontreusement repérés par deux bergers, le commando se retrouve pris au piège en pleine montagne avec pour seul aide une radio défectueuse. Rapidement encerclés, les quatre hommes vont jouer le tout pour le tout pour survivre…

Les plus et les moins

Efficace, sobre, réaliste et bien mené, « Du sang et des larmes » fait partie des rares films de guerre qui sont susceptibles de marquer les esprits. Le réalisateur de « Battleship » et « Hancock » s’attaque cette fois à une histoire moins « grand public » mais avec autant de succès. Du côté du casting, si Mark Wahlberg remplit son contrat efficacement mais sans performances extraordinaires, les seconds rôles ont été choisi avec le plus grand soin. La ressemblance physique des acteurs et des protagonistes réels est saisissante. Dans l’ensemble, le jeu des acteurs est tout à fait crédible et on se laisse facilement convaincre. « Du sang et des larmes » rappelle étrangement l’esprit de camaraderie développé dans « Coast Guard« . Un film pour les amateurs d’épopées militaires qui ne tombe pas dans les pièges classiques des films de guerre, à savoir l’excès d’action ou de sentimentalisme.

Ma note :15/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s