« Les Trois Frères : le retour » : succès en demi-teinte

Dix-neuf ans après le film culte, « Les Trois frères » sont de retour au cinéma. Très attendu, le film a fait l’objet d’une promotion d’envergure ces derniers mois. Si les spectateurs ont répondu présent en masse, les critiques sont assassines.

Presque un million d’entrées en cinq jours ! Les nouvelles aventures des Inconnus a mobilisée du monde cette semaine, signant ainsi un démarrage historique pour une comédie française. Il s’agit d’ailleurs du meilleur « premier week-end » pour un film français depuis deux ans ! Ce sont au total 952.681 tickets qui se sont arrachés pour la sortie de « Les Inconnus : le retour« . Le trio mythique semble avoir toujours la côte.

Cependant, ces excellents chiffres sont ternis par des critiques pour le moins peu flatteuses. Le film est descendu de toutes parts et les comédiens semblent agacés par cette situation. Les critiques dénoncent un film « ringard », surfant sur des « vieux gags » sans originalités et une « réalisation paresseuse ».  « Un film torchon-chiffon-carpette », « un cauchemar » ou encore une « machine à fric opportuniste », les piques sont virulentes et caustiques. Difficile à digérer pour Didier Bourdon qui ne comprend pas « le caractère haineux » et la « malhonnêteté intellectuelle » des critiques même si il conçoit que l’on ne puisses pas apprécier le film.

Alors : retour gagnant ou come-back raté ? Les avis sont mitigés parmi les personnes ayant visionné le film. Si nombreux sont les déçus, les aficionados ne semblent pas en reste. On vous conseille de vous faire votre propre opinion…

Bande annonce de « Les Trois frères : le retour » :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s