J.O : 15 médailles et un podium bleu-blanc-rouge !

Après des débuts un peu laborieux, l’équipe de France semble renaître de ses cendres et s’impose, pulvérisant ses propres records, jusqu’à obtenir à un podium exclusivement français ! 

Euphorie générale ce matin sur le plateau de France Télévision, l’épreuve de ski cross messieurs a vu trois français se distinguer et monter sur le podium. C’est probablement une première historique mais Jean Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolanta et Jonathan Midol ont respectivement gagnés l’or, l’argent et le bronze olympique. Une prouesse inattendue qui a été largement saluée. Mais ce n’est pas tout, quelques heures plus tard, c’est au tour de Marie Martinod d’honorer le drapeau tricolore. Elle remporte en effet la médaille d’argent pour l’épreuve d’half-pipe féminin dans l’après midi (heure française).

La France a ainsi battu son propre record de médailles puisqu’elle n’avait, jusqu’alors, jamais collecté plus de onze médailles pour des Jeux d’hiver. Cette année, la compétition n’est pas terminée mais l’hexagone a déjà quinze récompenses au compteur. Le pays se classe neuvième au classement général avec quatre médailles d’or, quatre d’argent et sept de bronze. Ce succès est d’autant plus impressionnant que les Jeux n’avaient pas débutés dans les meilleures conditions pour la France qui avait peiné à décrocher une première médaille. L’équipe tricolore semble être similaire à un moteur diesel : des difficultés au démarrage mais une pleine puissance par la suite !

Découvrez la réaction à chaud de Jonathan Midol :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s