Le CAC 40 en grande forme !

La bourse de Paris a atteint son plus haut niveau depuis septembre 2008, avec 4 419,13 points au compteur. Cette vague d’optimisme fait suite à la politique, toujours accommodante, de la Banque Centrale Européenne (B.C.E).

Après cinq séances de hausses consécutives pour le CAC 40, la bourse de Paris s’est clôturée à un niveau quasi-historique depuis le début de la crise économique. En effet, il s’agit de la meilleure performance parisienne depuis septembre 2008. Les économistes expliquent cette vague d’optimisme chez les investisseurs par les politiques accommodantes de la BCE. En effet, les taux d’intérêt (qui se calquent sur le taux d’intérêt directeur que fixe la BCE) pratiqués étant relativement faibles, il est actuellement avantageux pour les investisseurs d’emprunter. Le montant des intérêts est en effet comparativement moins élevé lorsque les taux d’intérêts sont peu élevés.

Avec + 0.87 % de hausse sur la journée, l’amélioration progressive de l’activité en Europe a également dû jouer un rôle incitateur sur les marchés. En effet, la note à long terme de l’Espagne a été revue à la hausse par l’agence de notation Moody’s, qui récompense ainsi les mesures engagées pour rendre plus compétitif le pays. En Allemagne, on note également une vague d’optimiste significative aujourd’hui sur les marchés.

Une bonne journée en somme pour les marchés financiers européens, en particulier en France.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s