Paris : ville chère, embouteillée et infidèle

  Paris, chère Paris… Ville lumière et paradis des amoureux, la capitale française a toujours eu une aura particulière. Et pourtant de récentes études l’assènent de récompenses peu glorieuses. A quelques semaines des élections municipales, petit point sur la ville la plus visitée au monde.

  Un récent classement international, publié par « The Economist Intelligence Agency », désigne Paris comme la deuxième ville la plus chère du monde, juste derrière Singapour. La ville lumière a ainsi pris 6 places dans le classement par rapport au semestre dernier. En cause, les parking payants, le coût de la vie quotidienne ou le prix de l’immobilier intramuros. L’étude, publiée deux fois par an, compare les niveaux de vie de 131 grandes villes mondiales après avoir étudié 400 prix représentatifs et 160 produits et services différents.

  Mais les forfaits de la capitale ne s’arrête pas là car la ville a également été désignée comme la ville la plus infidèle d’Europe. En effet, les français mais également les touristes de passages sont nombreux à passer à l’acte à Paris. Tandis que les sites de réservations de chambres à l’heure font d’excellent chiffres au sien de la ville lumière, le site de rencontres infidèles « Gleeden » connaît une forte progression.

  Enfin, Paris est également la ville la plus embouteillée de France. Rien de très étonnant puisque la métropole concentre une part importante de l’activité économique du pays. De plus, les prix des loyers étant très élevés au sein de la capitale, nombreux sont les parisiens qui se sont excentrés et qui prennent la voiture pour aller travailler.

De quoi faire rougir les parisiens et donner du travail au prochain maire de Paris !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s