MH370 : la piste criminelle se précise …

 

  Si une semaine après les faits, les autorités malaisiennes et chinoises n’ont toujours pas réussi à éluder le mystère du vol MH370, la piste criminelle semble se préciser. En effet, une perquisition au domicile du pilote de l’avion a été effectuée ce matin…

  Toujours pas de Boeing 777 en vu pour le moment. Une semaine après le disparition du vol commercial à destination de Pékin et de ses occupants, de nouvelles informations viennent donner du crédit à la piste du détournement criminel. En effet, il a été établi que la trajectoire de l’avion a été « délibérément » déviée et que la communication radio a été désactivée manuellement. L’avion a en effet effectué des mouvements suspects dont un demi tour délibéré avant de se diriger vers une direction nord-ouest. L’avion aurait également changé plusieurs fois d’altitudes.

  Le gouvernement malaisien a annoncé qu’une perquisition avait été effectuée au domicile du pilote. Les soupçons sont majoritairement porté sur l’équipage. En effet, la personnalité et l’identité du pilote ainsi que celles du copilote intriguent les enquêteurs. Si rien de concluant ne semble avoir émergé, la tournure que prend l’enquête semble privilégier le détournement criminel à l’accident. De plus, les experts ont établi que l’avion a continué de voler six heure et demi après la rupture des connexions radios. Les recherches s’étendent donc vers un territoire plus large, rendant la tâche de plus en plus complexe. Comment retrouver un avion dans un espace immense et très difficilement quadrillable ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s