MH 370 : des débris potentiels dans le Pacifique

Deux semaines après la disparition du vol MH370 et de nombreuses recherches infructueuses, les autorités australiennes estiment avoir peut être détecté des débris ayant appartenu à l’avion…

Le gouvernement malaisien juge  » crédible » la piste qu’a suggéré l’Australie, à la découverte de débris appartenant potentiellement à l’avion MH370, disparu depuis maintenant deux semaines. L’appareil, qui contenait à son bord 239 passagers, est en effet introuvable depuis le 8 mars dernier. Au cours de la semaine, il a été établi que le vol avait été volontairement détourné suite à la rupture des contacts radios. L’avion aurait ainsi poursuivi son trajet pendant 6h30 avant de disparaître complètement. Ne connaissant pas la trajectoire emprunté par le Boeing, le gouvernement malaisien a étendu les recherches sur un territoire extrêmement large dans le but de ne négliger aucune possibilité.

Les informations communiquées par le gouvernement australien, qui situe dans l’océan indien le crash présumé de l’appareil, constitue selon lui  « probablement la meilleure piste que nous ayons ». En raison d’un manque de visibilité, les recherches ont du être interrompue dans la journée mais reprendront dès demain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s