Tous aux urnes !

Aujourd’hui, le premier tour des élections municipales nous invite à nous rendre aux bureaux de vote. Si la confiance dans les pouvoirs politiques est fortement affaiblie par les événements récents, il est important de manifester son opinion. 

A droite comme à gauche, la tension est à son maximum en cette matinée du 23 mars 2014. En effet, les élections municipales se tiendront dans la journée et ses résultats revêtent une importance significative aux yeux des différents partis politiques. Si,depuis quelques mois, une « vague bleue »  est attendue du fait de la côte d’impopularité record du gouvernement en place, les récentes affaires liées aux dirigeants de l’UMP sèment néanmoins le doute.

Et si le Front National récupérait les pots cassés? En effet, le parti de Marine Lepen inquiète à droite comme à gauche car sa popularité n’a de cesse de croître depuis les dernières élections présidentielles. Les derniers résultats enregistré par le parti nationalistes ont ainsi inquiétés les opposants au parti. Face à la lutte acharnée qu’entretiennent le PS et l’UMP, le FN s’impose pour beaucoup comme une alternative intéressante.

Si la lutte acharnée entre Nathalie Kosciusko-Morizet et Anne Hidalgo a tenu le haut du pavé, les enjeux sont tout aussi important dans les communes provinciales. Les  impôts locaux, la sécurité et les aménagements territoriaux font parti des thématiques largement abordées lors de cette campagne. Il est donc nécessaire de se sentir concerné par ses élections.

Le meilleur moyen de voir son candidat remporter les suffrages reste encore de voter soi-même !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s