Le Barça relance la Liga

Real - Barça 2014

 

La victoire du Barça hier soir face au Real permet au club catalan d’espérer à nouveau accrocher le titre de champion d’Espagne. Le Clasico a également été le théâtre d’un spectacle particulièrement plaisant et prolifique entre les deux clubs.

Des buts, du beau jeu, du spectacle, que demander de plus ? Le Clasico d’hier soir entre le Real Madrid et le FC Barcelone a tenu toutes ses promesses. Auteur d’un match riche en rebondissement et de très haute volée, les Merengues et les Blaugranas ont été à la hauteur de l’événement. Sept buts et sept retournement de situation. Les spectateurs ont été gâtés.

C’est pourtant le Barça qui aura eu le dernier mot. Bien entré dans la partie grâce à un but d’Iniesta (0-1, 7ème), le club catalan a vite été rattrapé par son rival madrilène notamment par Karim Benzema. L’attaquant merengue, auteur d’une très grande prestation, a vite remit le Real sur les bons rails. Sur une bonne tête, mal négociée par Valdès (1-1, 20ème), puis sur un enchaînement contrôle-volée (2-1, 24ème), l’international français redonna l’avantage à l’équipe de Carlo Ancelotti. Pour revenir au score, le FCB dû à nouveau s’en remettre à son sauveur, Messi. L’argentin, offrit l’égalisation aux siens d’une frappe au raz du poteau de Lopez (2-2, 43ème). Au retour des vestiaires, la rencontre prit une autre dimension. Cristiano Ronaldo redonna d’abord l’avantage au Real sur un penalty litigieux (3-2, 55ème) avant que deux autres ne furent accordés au rival barcelonais, chacun transformés par Messi (3-3, 65ème puis 3-4, 84ème).

Homme du match et auteur d’un triple, la pulga permet ainsi au club de Tata Martino de garder espoir à neuf journées de la fin du championnat. Toujours distancé d’un petit point par le club de la capitale espagnole, le Barça pourrait en effet voir son titre de champion d’Espagne lui échapper. Heureusement pour lui, le Real devra encore affronter son homologue de l’Atlético, particulièrement performant cette saison. La course à la Liga est donc de nouveau lancé.

Le résumé du match :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s