MH370 : des débris mais toujours pas d’avion…

  Alors que des débris du Boeing 777 ont enfin été retrouvé en pleine mer, la carlingue de l’avion reste introuvable. Cela nous permet seulement d’attester qu’un crash a bien eu lieu.

Au vu des débris retrouvés en plein océan indien, il ne fait désormais plus aucun doute que le vol MH370 à destination de Hong Kong s’est écrasé. En effet, l’avion aurait perdu des monceaux en fin de course selon les enquêteurs. Cependant, aucune trace de la carlingue n’a, à ce jour, été retrouvé. L’appareil aurait vraisemblablement été victime d’une mission suicide orchestrée par des terroristes, selon les spécialistes.L’hypothèse d’une faute technique est jugée quasiment inenvisageable. De plus, la confirmation d’un appel échangé entre le pilote et un numéro obtenu sous une fausse identité vient porter les soupçons sur l’équipage.

La seule manière d’en apprendre d’avantage serait de consulter la boîte noire présente sur l’appareil mais celle-ci n’a une durée de vie d’approximativement 10 jours or l’appareil a disparu depuis déjà 15 jours…

 

Sori-panorama8

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s