Trop fort ce Bayern !

Bayern champion

Le Bayern de Munich a été sacré champion d’Allemagne hier soir avant même la fin du mois de mars. Un record en Bundesliga. Le club bavarois peut désormais se consacrer pleinement à son objectif principal : la Ligue des champions.

Ils l’ont fait ! Le Bayern de Munich est entré dans l’histoire de la Bundesliga hier soir en devenant le club sacré champion le plus prématurément de l’histoire de la compétition. Cette performance historique obtenu grâce à leur victoire sur la pelouse du Hertha Berlin (3-1) ne doit rien au hasard. Depuis en effet plusieurs années, le club bavarois ne cesse de montrer en puissance. Vice-champion d’Allemagne en 2012, et désormais double champion en titre depuis hier soir, c’est surtout sur la scène européenne que le Bayern illustre sa domination. D’abord finaliste malheureux de la Ligue des champions en 2010 et 2012, les munichois ont fini par décrocher le Saint Graal l’année dernière. Encore en lice pour obtenir le prestigieux trophée européen, le club allemand fait office de favori à sa propre succession. Emmené par Jupp Heynckes l’année dernière puis par Pep Guardiola cette saison, le Bayern change de style mais continu de gagner.

Si leur avance au classement était telle que rien ne semblait menacer les hommes de Pep Guardiola, les 25 points qui les séparent désormais de leurs rivaux du Borussia Dortmund les sacrent définitivement. Avec cette victoire, le club vient inscrire un nouveau record dans son histoire. Ce 24ème trophée obtenu par Ribéry et ses coéquipiers vient encore un peu plus ancré la domination bavaroise sur le championnat allemand. Mais dès le début de saison, la messe semblait dite. L’effectif pléthorique du Bayern composé de nombreux joueurs de classe internationale tels que Ribéry, Muller, Robben ou Lahm (pour ne citer qu’eux) lui offrait un avantage indéniable sur ses adversaires. Un avantage qui ne cessera de s’accroître puisque dès la saison prochaine Robert Lewandowski, attaquant prolifique du Borussia, rejoindra l’équipe munichoise.

Armé jusqu’aux dents, le Bayern n’attendant donc plus qu’un second sacre en Ligue des champions pour prouver à l’Europe entière que la nouvelle référence du football mondial c’est bien eux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s