« Supercondriaque » renvoie « Fiston » à la seconde marche du podium…

Dany Boon, en sa qualité de roi du box office, a relégué l’insolent « Fiston » à la deuxième place du podium attirant ainsi 476.865 nouveaux adeptes cette semaine.  

Après un mois d’exploitation, « Supercondriaque » a déjà attiré plus de 4,7 millions de spectateurs. Le film est donc actuellement le plus gros succès français de l’année 2014 en salle. L’autre comédie française du moment « Fiston » a pourtant réussi à atteindre le première place au box office la semaine dernière en attirant 1 million de curieux. Les comédies françaises semblent donc toujours à même d’attirer du monde en salle.

Juste derrière, on retrouve les « Monuments Men » de George Clooney, très critiqué par la presse et les spectateurs alors même que le thème du film et le casting promettait un film d’exception. Malgré ce relatif insuccès, la fine équipe frôle le million de spectateurs pour sa deuxième semaine d’exploitation.

Dans l’ordre, suivent ensuite « Situation amoureuse, c’est compliqué » (joli score pour le film de Manu Payet) et « 300 : la naissance d’un empire » de Zack Snyder.

Mais ce classement pourrait se voir bouleversé dans les semaines à venir avec la sortie de « Divergente » et « Captain America : Le soldat de l’hiver« . Les blockbusters ont en effet déjà fait leurs preuves outre atlantique …

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s