TF1 fait son cinéma…

 

 La première chaîne de France nous proposait hier soir un téléfilm pas comme les autres. Réalisé par Pierre Aknine avec Jean-Paul Rouve, Audrey Lamy, Sami Bouajila, Anne Marivin, cette production made in TF1 ressemblait plus à du cinéma qu’à de la télévision.

Ils ont osés ! Si l’on reproche souvent à TF1 ses choix commerciaux et grand public, il fait bien avouer qu’ils ont su se démarquer hier soir avec une production originale et de qualité. La case « lundi soir » est habituellement réservée à la diffusion de traditionnelles comédies télévisées ou séries françaises, destinées à séduire la fameuse ménagère de moins de 50 ans. Cependant, ce lundi 31 mars 2014, les téléspectateurs ont eu droit à une production digne du grand écran grâce à « Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils« , réunissant des acteurs reconnus et talentueux pour un drame contemporain audacieux. Adapté du roman de Jacques Expert (qui s’est dit « ravi du résultat » à propos de l’adaptation télévisée)le (télé)film s’est vu attribuer la prix du « coup de cœur des téléspectateurs  » et a réuni plus de 8 000 000 d’individus devant leur poste de télévision. Il s’agit d’un score exceptionnel de plus en plus difficile à atteindre sur le petit écran ces dernières années, d’autant plus un lundi soir.

Les acteurs sont stupéfiants de sincérité et nous feraient presque oublier qu’on est dans son salon. Alors qu’Audrey Lamy semble avoir décidément toutes les armes nécessaires pour passer de la comédie au drame, Jean-Paul Rouve incarne avec brio le « beau salaud » de l’histoire et donne de l’épaisseur au personnage. Quand à Sami Bouajila et Anne Marivin : ils sont tout simplement bouleversants dans le rôle des parents inconsolables. En définitive, un téléfilm qui surpasse bon nombre de projets grand écran.

Véritable succès sur tous les plans, on en redemande !

TF1 l’a bien compris puisqu’il propose un DVD du téléfilm à la vente dès aujourd’hui.

 

 

 

 

 

gi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s