Valls : 40 points d’avance sur Hollande

 

Hollande perd encore 5 points de côte de popularité et passe à 18% tandis que Valls atteint les 58%. Un écart de pas moins de 40 points de pourcentage sépare donc le président de son premier ministre… 

François Hollande a encore franchi un nouveau seuil d’impopularité. En effet, le président de la république est passé sous la barre des 20%. Un nouveau triste record pour le chef d’Etat le plus impopulaire de la Vème république. Remaniement ministériel et discrétion n’ont pas suffit à amortir la chute. Cependant, le nouveau premier ministre Manuel Valls a le vent en poupe et récolte 58% d’avis favorables. C’est là le meilleure démarrage dans les sondages pour un premier ministre. Le président et son premier ministre ont donc creusés un fossé entre eux aux yeux de l’opinion publique…

Des manifestations récentes de lutte contre l’austérité ont été organisé cette semaine par l’extrême gauche et témoignent d’ors et déjà d’une première contestation à l’égard du nouveau gouvernement en place. Si l’on en croit les chiffres de l’étude, les français, en majorité,  font cependant confiance à Manuel Valls pour redresser la situation. Sa détermination semble en avoir séduit plus d’un, ce matin encore il a affirmé ce matin à Berlin que  » la France tiendrait ses engagements » sur la question de la réduction de déficit budgétaire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s