10 maisons en 24 heures : l’impression 3D a de l’avenir …

 

L’impression 3D est une innovation qui visiblement a de l’avenir. Fini les maquettes et figurines de tests , les chinois sont directement passés à la construction de maisons… 10 en une journée !

L’impression 3D est sans doute l’innovation technologique la plus en vue à l’heure actuelle. Capable de reproduire des modèles conceptualisés par ordinateurs, cette technique a d’ors et déjà séduit les investisseurs qui se lancent dans la commercialisation de ce type d’imprimante. Ainsi, les magasins U proposent des imprimantes 3D d’entrée de gamme (aux alentours de 1 500 € tout de même) à ses consommateurs.

Mais si les opportunités d’une telle avancée séduisent en Europe, l’Asie s’est également emparée du phénomène et s’est donné le pari « d’imprimer » une dizaine de maisons en l’espace de 24 heures. Pari réussi car les 10 habitations de 200 mètres carrés chacune ont été construites dans les délais impartis. Le plus surprenant reste le coût extrêmement réduit de la construction qui ne dépasse pas les 4.800 dollars par maison. Cette modique somme permettrait donc à des individus de faire construire leur logement.

Adieu les petites figurines ! Les tests liés à l’impression 3D passent donc à la vitesse supérieure. L’étendue du champ d’opportunités que génère une telle innovation est impressionnante. Cependant, les réfractaires restent suspicieux face à ce procédé. La fabrication d’armes, rendue possible via cette nouvelle technique de production, inquiète déjà…

noah-img

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s