Une deuxième planète Terre?

kepler-186f-exoplanete-nasa_4880897

Ce jeudi, une planète ayant de nombreuses similitudes avec la Terre a été découverte par la NASA. Kepler-186f serait potentiellement habitable…

Se situant en dehors de notre système solaire et gravitant autour d’une étoile deux fois plus petite que le soleil, Kepler-186f a de nombreux points communs avec notre planète. Approximativement de la même taille que la Terre (10% plus grosse) et pouvant abriter de l’eau à l’état liquide, ses caractéristiques font de Kepler-186f la grande sœur de notre chère planète bleue. Cela conforte les scientifiques dans l’idée que la vie est probablement possible dans d’autres systèmes solaires que le notre. Même si l’orbite de Kepler-186f est de 130 jours là où celle de la Terre est de 365 jours, les similitudes entre les deux planètes laissent supposer que la planète est potentiellement habitable. Cette exoplanète, située à 4,6 millions de milliards de kilomètres de notre soleil, est source d’enthousiasme chez les chercheurs.

« C’est la première exoplanète de la taille de la Terre trouvée dans la zone habitable d’une autre étoile », souligne Elisa Quintana
alors que Fred Adams, professeur de physique et d’astronomie à l’Université du Michigan, estime qu’il s’agit « d’un pas important dans la quête pour découvrir une exoplanète identique à la Terre ».

De plus amples informations sont attendues dans le prochain numéro du magazine « Science« .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s