« Boyhood » : 12 ans de tournage !

Capture d'écran 2014-04-26 17.48.00« Boyhood » : ce nom ne vous dit probablement pas grand chose mais ce film risque de faire beaucoup parler de lui dans les prochains mois.

Le réalisateur a en effet pris le parti de raconter l’histoire d’une famille du point de vue d’un jeune garçon … sur 12 ans ! Avec les mêmes acteurs du début à la fin, toutes les étapes de la vie d’un jeune garçon de ses 6 ans jusqu’à sa majorité ont été filmées. Le tournage a débuté en 2002 et s’est clôturé il y a seulement quelques semaines. Certains acteurs sont familiers du grand public, à l’instar de Patricia Arquette (série télévisée « Médium« ) ou encore Ethan Hawke (« American Nightmare »). Le réalisateur Richard Linklater a d’ors et déjà été récompensé d’un « Ours d’argent du meilleur réalisateur » lors de la 64ème édition de la Berlinale pour cette production originale.

Si l’on possède très peu d’informations sur le contenu de l’intrigue, le film est d’ors et déjà très attendu par les professionnels du milieu. Seuls quelques privilégiés ont à ce jour pu découvrir le résultat final de ces 12 années de travail condensées en 2 h 44 minutes.

Bande annonce de « Boyhood » :

 

 

drapeau-francais-01 Capture d'écran 2014-04-26 17.47.52

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s