Hollande : Bilan des deux ans

Sori-panorama8

A l’occasion du deuxième anniversaire de son investiture, le président de la République, François Hollande, a dressé un bilan du travail accompli. Il se dit insatisfait mais ne compte pas pour autant changer de politique…

Deux ans jour pour jour après sa prise de fonction, François Hollande s’est exprimé au micro de BFM sur le bilan de son action. Il reconnait que les résultats observés sont insatisfaisants et émet quelques regrets (notamment sur la gestion du projet de loi « mariage pour tous ») mais estime qu’il est sur la bonne voie. Il n’a « plus rien à perdre » et la « France a tout à gagner » !  « La France est au bord du dépôt de bilan » selon le chef de l’Etat et la politique menée dans les prochaines années sera décisive. Il explique ainsi qu’il a d’abord fallu « remettre le pays en l’état » avant de pouvoir espérer renouer avec une bonne santé économique. Le président a reconnu également son échec sur la question de l’inversion de la courbe du chômage mais espère une croissance de plus d’1 % cette année.

Le but de cette intervention était de faire un mea culpa et de renouer le dialogue avec les français. Connaissant une impopularité record, François Hollande souhaite remonter la pente en parlant franchement à ces concitoyens. « Il y a un chemin de sortie » ! a-t-il clamé. Il croit dur comme fer à l’efficacité de la politique qu’il met actuellement en place et en particulier en ce qui concerne le pacte de responsabilité et de croissance.

Enfin, le président est revenu sur le dossier Alstom et a jugé la proposition de rachat de General Electric insuffisante. Il souhaite voir se concrétiser des offres plus « enrichies pour l’emploi ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s