A eux d’écrire l’histoire !

France 23 Bleus

Didier Deschamps a dévoilé ce soir la liste des joueurs retenus pour disputer la 20ème édition de la Coupe du monde de football qui se tiendra en juin prochain au Brésil. Revue d’effectif…

Ça y est on est fixé ! Dans moins d’un mois les Bleus s’envoleront vers le Brésil pour y disputer la Coupe du monde 2014. On connait désormais les noms des heureux élus qui seront du voyage. Au JT de 20 heures de Gilles Bouleau, le sélectionneur a annoncé sa liste de 23 joueurs. Voici donc les 23 Bleus qui tenteront d’atteindre d’aller décrocher le titre de champion du monde :

Gardiens : Hugo Lloris – Steve Mandanda – Mickaël Landreau

Défenseurs : Raphaël Varane – Mamadou Sakho – Laurent Koscielny – Eliaquim Mangala – Patrice Evra – Lucas Digne – Mathieu Debuchy – Bacary Sagna

Milieux : Yohan Cabaye – Paul Pogba – Blaise Matuidi – Rio Mavuba – Clément Grenier – Moussa Sissoko – Mathieu Valbuena

Attaquants : Franck Ribéry – Antoine Griezmann – Loïc Rémy – Karim Benzema – Olivier Giroud

Les 7 réservistes : Stéphane Ruffier – Benoît Trémoulinas – Loïc Perrin – Maxime Gonalons – Rémy Cabella – Morgan Schneiderlin – Alexandre Lacazette

Pas de grande surprise dans cette liste. Chez les gardiens c’est finalement l’expérience de Landreau qui a été privilégié aux performances de Ruffier. Du côté de la défense Digne a été préféré à Clichy alors que Clément Grenier aura la chance de participer à sa première grande compétition avec les Bleus. Moussa Sissoko et Loïc Rémy doivent quant à eux leur sélection à leur régularité en Equipe de France. En attaque, Deschamps privilégie la sûreté notamment en faisant appelle à Benzema, Giroud ou encore Franck Ribéry. On notera cependant l’absence de Samir Nasri, jugé performant avec Manchester City mais pas assez en Equipe de France, et surtout critiqué pour son attitude avec Les Bleus. Mais le principale mot d’ordre de cette sélection est sans aucun doute la « jeunesse ». Elle est d’ailleurs la sélection la plus jeune qu’ait connue la France sur les cinq dernières éditions de la Coupe du monde. Avec Digne (20 ans), Varane (21 ans), Pogba (21 ans), Sakho (23 ans) ou encore Griezmann (23 ans), c’est une Equipe de France à la fois très jeune mais aussi très mature qui portera fièrement les couleurs bleu, blanc, rouge. Une manière de préparer l’avenir, en vue notamment de l’Euro 2016 qui aura lieu en France, mais peut être aussi pour tenter d’aller chercher une seconde étoile sur le maillot le 13 juillet prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s