Cannes : J-1

Nicole Kidman et Tim Roth dans « Grace de Monaco« 

Demain est un grand jour pour les cinéphiles. Le festival le plus célèbre d’Europe ouvrira ses portes pour une quinzaine qui promet de beaux moments. En ouverture, on assistera à la projection du très controversé : « Grace de Monaco« .

Du beau monde est attendu sur la croisette. A commencer par Nicole Kidman. Membre du jury l’année dernière, la célèbre actrice viendra défendre son rôle de princesse torturée entre sa carrière et sa vie de famille dans « Grace de Monaco« . Le film, réalisé par le père de « La Môme » (Olivier Dahon) est d’ors et déjà teinté d’un parfum de scandale. En effet, la famille princière s’est opposé avec virulence au projet, jugé « inutilement glamourisé »…

Le jury de cette 67ème édition, présidé par Jane Campion, sera composé de Carole Bouquet, Leila Hatami, Jia Zhangke, Jeon Do-yeon,  Nicolas Winding RefnSofia Coppola mais également de l’acteur Willem Dafoe. Des personnalités du cinéma qui ont, pour bon nombre d’entre eux, déjà été auréolés par le festival.

Durant ces deux semaines, on devrait voir défiler de nombreuses personnalités du grand écran à l’instar de Kristen Stewart, David Cronenberg, Marion Cotillard, Mélanie Laurent, Hilary Swank, Robert Pattinson, Gérard Depardieu, Ryan Reynolds, Sylvester Stallone, Bérénice Béjo, Ryan Gosling et bien d’autres …

Petite originalité : cette année nous n’aurons pas une maîtresse de cérémonie mais un maître en la personne de Lambert Wilson: polyglotte, élégant et charismatique : le frenchy parviendra-t-il à relever le défi ?

Bande annonce de « Grace de Monaco » :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s