Cannes : 67ème édition ouverte !

Nicole Kidman et Tim Roth à l’affiche de « Grace de Monaco« 

 

Ça-y-est : la 67ème édition du festival de Cannes est officiellement ouverte. Une journée marquée par la présentation en ouverture du très controversé « Grace de Monaco«  et une première montée de marche pleine de glamour…

« Grace de Monaco« , la nouvelle production d’Olivier Dahan était attendue au tournant. Au vu de la polémique que le film a suscité durant ces dernières semaines, les critiques avaient déjà sorti leurs mines sévères et préparé des tirades assassines. L’accueil de ce biopic romancé centré sur la vie de celle qui fut un temps la muse d’Alfred Hitchcock fut en effet assez mitigé… Nicole Kidman était néanmoins incontestablement la reine de cette journée. Rayonnante et radieuse, l’actrice n’a pas semblé avoir perdu sa bonne humeur malgré les commentaires glaciaux qui ont fusé dans la journée.

Lambert Wilson, qui a succédé à Audrey Tautou pour occuper le poste de maître de cérémonie, a plutôt bien négocié son affaire. Entre références cinématographiques et rumba improvisée avec Nicole Kidman, l’acteur de « Des hommes et des Dieux » a réalisé un quasi-sans faute même si certains semblent s’être ennuyés…

Si les intermittents du spectacle ont tenté de troubler la quiétude de la croisette en intervenants à plusieurs reprises devant les caméras, ils ne sont en réalité parvenus qu’à mettre un peu de piquant à cette cérémonie sans pour autant perturber le déroulement des festivités.

Itaque déclare donc, de concert avec Alfonso Cuaron et Chiara Mastroianni, la 67ème cérémonie du festival de Cannes ouverte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s