Insolite : la SNCF se trompe dans ses commandes …

  La SNCF a fait une erreur pour le moins inconvenante dans ses calculs qui pourrait bien coûter très cher au contribuable. En effet, le réseau national de voies ferrées a commandé de nouveaux TER trop larges …

Les nouvelles rames de TER ne sont pas adaptées au réseau ferroviaire français. Cette erreur de calcul pourrait coûter plusieurs millions d’euros. Trop larges, les nouveaux trains ne peuvent circuler dans l’hexagone en l’état actuel des choses. Selon l’AFP, ce sont donc les quais qui vont être aménagés car le coût de rabotage de plus de 182 TER serait trop élevé.

Cette faute émanant des ingénieurs de la SNCF nécessite tout de même des travaux sur pas moins de 1 300 quais de gare. Si 300 d’entre eux ont déjà été aménagés, il en reste 1000 à élargir. Le coût de cette opération est estimé à 50 millions d’euros. Ces travaux de maçonnerie sont une source de dépense particulièrement malvenue à l’heure de la restriction budgétaire. Les autorités pointent du doigt un problème de communication entre la RFF et la SNCF : les deux entités ferroviaires françaises. Le secrétaire d’Etat aux Transports, Frédéric Cuvillier, a qualifié cette frasque de « rocambolesque » et de « comiquement dramatique ».

Pas sûr que cela fasse rire tout le monde …

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s